Nous vous proposons les systèmes de marquage industriels ÖSTLING pour le marquage permanent et l’identification de tous vos produits. Créer et marquer l’identifiant unique de chacun de vos articles ou pièces afin de les rendre traçables. Réalisez une grande variété d’inscriptions et dessins sur tout type de matériau à la forme et au contour variable. Ajouter directement votre logo d’entreprise, un code 2D (DataMatrix), un numéro de série ou toute autre donnée à vos articles et composants. Un résultat permanent et à l’épreuve de la falsification. Qu’il s’agisse de laser, d’électrolytique ou de micro-percussion : donnez une identité à votre produit !
Contactez-nous pour un rendez-vous avec l’un de nos délégués.
Avec les laser ÖSTLING, un large éventail de techniques de traitement de surface s’offre à vous : gravure, décapage, revenu, décoloration et moussage. Une grande variété de matériaux et de produits peut être marqué quotidiennement : métaux, matières plastiques, céramiques, verre, silicone et matériaux organiques.
La haute précision du faisceau laser garantit un marquage précis, fiable, durable et à l’épreuve des faux. C’est le système de marquage le plus rapide et le plus flexible.
L’avantage des systèmes de marquage laser Östling est qu’ils sont extrêmement compacts, et d’une utilisation très conviviale. Ils sont en outre parfaitement adaptés aux marquages automatisés tels que numéros de série, codes 2D (DataMatrix), etc.
Le marquage électrolytique est le transfert permanent d’un texte ou d’une image sur une surface électriquement conductrice au moyen d’un stencil ou masque de marquage et sous l’action d’électrolytes et de courant.
Ce procédé de marquage économique et durable est possible sur pratiquement n’importe quel matériau électriquement conducteur tel qu’aluminium, zinc, chrome, carbure, acier, acier inoxydable, titane, et bien d’autres.
Le grand avantage de cette technique est qu’aucun enlèvement de matière n’a lieu lors du marquage c’est pourquoi elle est particulièrement prisée dans les secteurs de l’aéronautique et spatiale mais aussi dans le médical, le pharma ou l’agroalimentaire.
Le marquage par points est durable et inviolable il s’opère sous l’action d’une pointe oscillante pneumatique en carbure. Les matériaux aux formes les plus diverses (ronds ou plats) peuvent être marqués même s’ils présentent des irrégularités de surface. Une profondeur de marquage allant jusqu’ 0,7 mm peut être atteinte. Vos marquages peuvent encore être lus après l’application d’un revêtement ou d’une peinture. Tous les caractères, chiffres, logos et codes 2D (DataMatrix) peuvent être estampés. Les consoles de marquage sont portables, fixes ou combinées.
Le traçage à aiguille peut être comparé à l’écriture au stylo. Contrairement au marquage par point, le traçage ou rayage à l’aiguille presse l’aiguille sur la pièce sans oscillation. Le marquage est composé d’une ligne fine. Le fonctionnement est beaucoup plus silencieux (pas d’impact multiples), par contre on ne pourra faire face à des irrégularités importantes.