SMW Electronics : Grippers

PREHENSEURS MECATRONIQUES

SMW ELECTRONICS PRÉSENTE UNE NOUVELLE FAMILLE DE PINCES DE PREHENSION MÉCATRONIQUES

SMW Electronics annonce le lancement de sa nouvelle gamme de préhenseurs destinés à automatiser les processus clés des applications industrielles, notamment sur machines-outils, dans la manutention, l’inspection, l’assemblage, etc.

La série de pinces/préhenseurs mécatroniques MOTIACT est la solution idéale pour effectuer des opérations de préhension précises, cohérentes et contrôlées avec exactitude pour déplacer des pièces, des palettes et des mandrins à l’intérieur et à l’extérieur des machines CNC et des cellules de travail automatisées. Ces préhenseurs de premier ordre sont équipés d’un système de mesure incrémentale qui garantit l’ajustement de la pression de préhension, le positionnement linéaire et le contrôle de la vitesse en tant que caractéristiques standard. Tous les modèles sont dotés d’une interface Profinet ou d’une interface de liaison I/O pour garantir une intégration transparente dans les systèmes existants. Il est facile de passer d’un travail à l’autre sans surveillance pour minimiser les temps d’arrêt et augmenter considérablement la productivité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

MOTIACT offre des possibilités illimitées de détection et de chargement/déchargement de différents types et tailles de pièces.

DAMACO

Les pinces mécatroniques de la série MOTIACT constituent une solution fiable pour toutes les tâches de déplacement. Notre gamme de pinces pour petites pièces MX-S, universelles MX-M et à grande course MX-L est conforme à la norme IP67 pour une grande durabilité dans n’importe quel environnement. Nos pinces MX-S sont également disponibles dans une variante à grande vitesse, offrant une efficacité et des performances supérieures, ce qui en fait le complément idéal des systèmes automatisés.

Offrant des performances et une flexibilité inégalées, la pince mécatronique à grande course MX-L 520 offre des forces de préhension allant de 10 à 40 kN, une grande course de la mâchoire, un prépositionnement et un réglage de la force de serrage. La MX-L 520 garantit une sécurité et une fiabilité maximales en cas de panne de courant. La grande pince présente une course maximale par mâchoire de 99 mm et une répétabilité de plus/moins 0,02 mm, offrant aux clients la précision et le contrôle dont ils ont besoin pour optimiser leurs flux de travail.

Le système de couplage inductif permet une rotation à 360 degrés

Vous souhaitez remplacer les câbles qui limitent l’amplitude de mouvement de la pince et qui peuvent facilement être endommagés ? Toutes les pinces MOTIACT peuvent utiliser leur système innovant de couplage inductif qui permet aux pinces d’effectuer une rotation continue illimitée à 360° dans les deux sens, offrant ainsi une plus grande flexibilité et polyvalence.

La transmission du signal entre le contrôleur et le préhenseur se fait sans contact via une interface intégrée, qui n’est pas affectée par la rotation du combiné, ni par les vibrations ou les vitesses élevées. La transmission des données est possible même au travers d’obstacles non métalliques.

En outre, l’unité de base fixe du coupleur peut communiquer avec plusieurs unités mobiles si nécessaire (appairage dynamique). Avec la combinaison de notre coupleur inductif et des pinces MOTIACT, la gamme complète de produits est idéale pour une utilisation en EOAT (End of Arm Tooling), offrant aux clients plus d’efficacité, de précision et de facilité d’utilisation dans leurs opérations.

Pour plus d’informations sur les pinces MOTIACT et le système de couplage inductif, n’hésitez pas à contacter Damaco ou à consulter le catalogue en ligne.